Mas Cévenol en SalendrinqueAlès en Cévennes et son célèbre TerrilSt Jean Du Gard en CévennesHélicoptère dans le relief CévenolLe Mont Aigoual en perspectiveMine de la Découverte au PradelZone de décollage aterrissage hélicoptèreLe pont des Abarines, vallée de MialetHélicoptère dans le reliefLe Gardon St Etienne VFLes montagnes bleues des CévennesSt Etienne Vallée FrançaiseToison d'automne en CévennesSt Jean du Gard et son Pont VieuxSt Jean du GardLa corniche des Cévennes en automneLe Mont Lozère au bout de la plume...

Patrimoine mondial de l'UNESCO

Les Cévennes sont connues dans le monde entier pour leurs particularités géologiques et géographiques mais elles sont également devenues célèbres pour leur histoire. Histoire des huguenots au XVIIeme siècle, ensuite histoire de la soie dans la première partie du siècle dernier et quasiment à la même époque, histoire des "Gueules Noires" qui ont modifié le paysage Cévenol dans les vallées minières d'Alès, de St Florent sur Auzonnet et de la Grand Combe.
Les Cévennes ont aussi donné naissance à des hommes de lettres qui à travers leurs best-sellers, ont particulièrement bien retracé l'histoire de ces hommes et de ces femmes aux conditions de vie si difficiles.
L'écrivain Écossais Robert Louis Stevenson à contribué lui aussi à la célébrité de cette région à travers son récit "Voyage avec un âne dans les Cévennes", publié en 1879.
Depuis juin 2011, le site "Causses et Cévennes, paysages culturels de l’agropastoralisme méditerranéen", est entré dans la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO comme patrimoine culturel de l'humanité.
Les Cévennes sont devenues une région touristique très prisée des Français mais aussi des étrangers avec plus de 1 300 000 nuitées par an. Nous allons vous les faire découvrir depuis les airs, en ULM ou en Hélicoptère comme vous ne les avez jamais vues.
Vous avez aimé les Cévennes vues d'en bas, vous allez les adorer vues du ciel !